Elodie Garcia
Empouvoirement

Empouvoirement

Empouvoirement et coaching en transformation

En me lançant dans la kinésiologie et l’accompagnement, j’ai eu à cœur de guider les personnes à reprendre le pouvoir de leur corps et sur leur vie, en coaching notamment. L’objectif est qu’elles puissent être épanouies durablement, en les aidant à se débarrasser de leurs douleurs physiques et émotionnelles. Grâce à ma palette d’outils, mon but est de les aider à comprendre leur corps, leurs émotions. Mais aussi, se découvrir, s’aimer et oser réaliser les projets et la vie qui leur apportent accomplissement et bien-être.

J’aime à dire que je suis coach et guide d’empouvoirement. Pourquoi empouvoirement ? Car je souhaite tout simplement vous accompagner dans un processus d’autonomisation pour un réel changement, afin de ne pas vous rendre dépendant.e.s de séances.

La kinésiologie en coaching d’accompagnement

C’est aussi pour cette raison que sur des problématiques de changement de vie par exemple (pro, sentimentale, sociale…), je recommande de travailler en suivi plutôt qu’à la séance. Ce n’est que mon avis et évidemment le choix appartient à chacun. Souvent après une séance, on se sent mieux (et c’est le but) et on se dit qu’on n’a pas besoin d’une autre séance. On pense que le feu est éteint, mais il peut rester des braises et on n’a peut-être pas encore la méthode pour les maîtriser. On va alors reprendre rendez-vous pour une séance de kinésiologie dans l’urgence. Alors que l’incendie aurait pu ne pas être rallumé. De cette manière, on ne capitule pas suffisamment sur les bénéfices des séances précédentes, trop parsemées dans le temps. Les résultats peuvent être ainsi moins pérennes.

Ou à l’inverse, on peut se sentir un temps mal car la kinésiologie fait ressortir des émotions. C’est ce qu’on appelle l’effet rebond. Cet « effet rebond » et les émotions qui en sont ressorties sont le début du processus de guérison. On peut penser que ça n’a pas marché, alors que le problème a juste besoin de plus d’une séance pour se régler.

Avec un programme d’accompagnement, mon but est de creuser en profondeur et de vous mener à l’autonomie. Cela n’exclut pas évidemment des visites ponctuelles, de rééquilibrage et gain d’énergie. De la même manière que vous iriez voir votre ostéopathe pour vous remettre en place. 

empouvoirement et coaching kinésiologie Marseille Istres