Lorsque l’on va consulter une personne pour son bien-être ou soigner des douleurs en kinésiologie ou pas, on aime savoir à qui on a affaire. Ressentir l’énergie de la personne, connaître son expertise, découvrir sa vision des choses. Et c’est normal, ce sont des moments où on se livre, cette confiance est indispensable. D’ailleurs, vous pourrez trouver également ma charte éthique en page d’accueil.
Mon parcours kinésiologie et énergétique
J’ai suivi l’ensemble de mes formations en kinésiologie à l’école très reconnue de Nicole Ferrara à Marseille et j’en suis certifiée. Dans la prochaine rubrique, je vous en dis davantage sur comment on devient kinésiologue. Cela peut sûrement vous rassurer de savoir que c’est une formation présentielle qui combine théorie et pratique sur minimum 2 ans avec des examens de validation écrits et pratiques.
Je maîtrise la totalité des formations en Touch for Health, 3in1, Brain Gym et Kinésiologie Harmonique (avec son créateur Jean-Pierre Bourguet), plus récemment je me suis spécialisée en Adaptogènèse. J’ai l’envie de continuer à apprendre et déployer mes compétences dans le monde de la kinésiologie et de l’énergétique. Ce domaine est une passion donc j’aime rester en éveil grâce à mes lectures et formations. Je vous laisse découvrir sur ce lien ce que la kinésiologie peut soigner.
En parallèle, j’avais suivi un coaching de plusieurs mois qui m’avait permis d’acquérir de belles techniques en énergétique mais aussi de nouvelles connaissances plus concrètes en développement personnel. Les ayant pratiquées sur moi, je peux vous assurer qu’elles sont profondes et rudement efficaces. Je saurais vous aider à en tirer profit pour votre transformation. Selon moi, il est pertinent lorsqu’on accompagne des personnes, de suivre soi-même des coachings de temps en temps. Cela nous permet d’avoir encore plus de recul et d’apporter de la valeur ajoutée en séance, en plus de la technique de kinésiologie en elle-même. En effet, bien que la kinésiologie passe par le corps, il me semble primordial d’avoir en plus des clés de compréhension.
Mon cheminement personnel
J’ai 35 ans et j’exerce la kinésiologie à Marseille et Istres. Je n’ai pas toujours été thérapeute accompagnante et kinésiologue. A vrai dire, j’ai débuté ma carrière dans la communication et le journalisme… Un sacré changement !
J’ai toujours baigné dans le développement personnel et les techniques énergétiques que j’utilisais pour mon propre bien-être. Plus tard, une amie m’a parlé de la kinésiologie et de ses résultats incroyables sur la découverte de soi. Curieuse, j’ai commencé à m’offrir des séances de kinésiologie et très vite, j’ai été ébahie par cet outil. Ça a quelque chose de « magique » quand on est le “patient” (ça l’est d’ailleurs toujours même en étant la praticienne).
Avec les années, mon poste en agence de communication a commencé à ne plus tant m’enthousiasmer. J’y trouvais pas mal d’avantages mais le moral n’était plus au beau fixe. Je m’ennuyais, je ne me sentais plus utile, je ne trouvais plus de sens dans ce que je faisais, à tel point que j’ai commencé à avoir la boule au ventre le matin pour aller travailler.
J’ai très vite compris qu’il fallait que je me reprenne en main et que je découvre quel autre chemin m’attendait. Au fond de moi, c’était déjà clair, mais j’avais besoin d’ajouter une part de raison à mon intuition.
J’ai alors beaucoup travaillé sur moi-même. J’avais à mon actif 6 ans d’études dans la communication et le journalisme et 10 ans d’expérience, je ne pouvais peut-être pas tout laisser tomber. Devais-je juste changer de poste ou d’entreprise ? J’y ai réfléchi, mais cela ne m’excitait pas du tout. Il me fallait un changement radical et surtout de l’indépendance ! J’ai travaillé sur mes valeurs profondes, mes peurs, mes qualités, seule et accompagnée pour avoir aussi un peu de recul.
Évidemment, l’accompagnement est très vite venu sur le tapis. Car, j’aimais déjà écouter, conseiller, échanger et apprendre. C’était déjà dans ma tête depuis bien longtemps, mais disons que je ne l’attendais pas « si tôt » dans ma vie. Le coaching oui, mais je voulais avoir un outil fiable sur lequel compter.
C’est là que la kinésiologie intervient. Pourquoi je n’y ai pas pensé plus tôt alors que ça avait changé beaucoup de choses pour moi ? Simplement, parce que j’avais besoin de mon cheminement, de me poser toutes ces questions pour ensuite avancer sans reculer. En kinésiologie, on appelle cela éplucher les couches de l’oignon avant de parvenir à l’état attendu. C’est ce que je fais à présent, bien installée dans mon cabinet de kinésiologie et énergétique, à vous proposer de belles séances pour vous aider à trouver un mieux-être physique et émotionnel. J’adore ça ! Et j’aime encore plus de constater le bien que cela procure aux personnes que j’accompagne.