La kinésiologie, un outil de connaissance de soi dans quelles mesures ?
La kinésiologie, un outil de connaissance de soi dans quelles mesures ?

La kinésiologie, un outil de connaissance de soi dans quelles mesures ?

« Je sens qu’il me manque quelque chose pour avancer dans ma vie. J’ai besoin d’avoir des indices sur ce qu’il s’est passé à mes trois ans. Je pense que c’est ce qui va m’aider à débloquer ma situation. »

Un exemple de phrase prononcée par mes clientes en séance.

Il n’est pas rare qu’en consultation de kinésiologie, on vienne me voir pour comprendre, pour savoir. Avant même de dire « Je veux aller mieux », c’est « Je veux comprendre ». Comme si percer nos secrets enfouis était la clé pour soigner tous nos maux. C’est le cas, oui. En partie.

Je vous explique mieux.

1 – En quête d’histoire, de compréhension et connaissance de soi avec la kinésiologie

En Kinésiologie, on a la possibilité de partir dans cette quête de compréhension et de connaissance de soi, de son histoire et de celle de nos ancêtres. On peut trouver étape par étape, les causes et origines du stress. C’est un travail qui aide à la prise de conscience, au déclic. Et donc favorise le travail de libération du stress qui se fait en séance.

La kinésiologie offre un panel de techniques qui permet de partir en récession d’âge. En d’autres termes, il s’agit de parcourir notre ligne des âges pour trouver un événement cause du stress sur l’objectif travaillé. On peut également chercher dans nos mémoires transgénérationnelles voire karmiques.

2 – Nous sommes impactés par notre construction identitaire

Toutefois, il ne faut pas s’attendre à tout trouver en une fois. Nos blocages, nos stress présents, nos troubles émotionnels ne sont souvent pas la conséquence d’un seul événement. C’est une construction entière. L’accumulation de choses, qui peuvent nous sembler parfois anodines font ce que nous sommes aujourd’hui, avec malheureusement nos stress mais aussi nos forces.

C’est pourquoi il est intéressant et surtout nécessaire de ne pas s’arrêter qu’à un événement, mais de creuser. Comme on épluche les couches de l’oignon, eh oui !

Les séances de kinésiologie permettent ce travail en profondeur justement. En une séance, nous ne pouvons travailler sur l’ensemble des causes, mais on va s’attarder sur un ou deux éléments en en libérant le stress.

3 – Equilibration par le corps

Parfois, il arrive qu’il y ait des âges, des événements qui ressortent en séance, qu’on n’arrive pas à comprendre et donc conscientiser. Simplement parce que le souvenir est trop enfoui pour s’en rappeler, qu’il était in utero ou en bas âge ou que ce souvenir ne nous appartienne pas directement (dans le cadre du transgénérationnel par exemple). Eh bien sachez que ce n’est pas grave !

La kinésiologie va aider à corriger nos désordres physiques, émotionnels et mentaux pour parvenir à un mieux-être global. Rappelons que c’est une technique, qui certes nous offre de profondes clés de compréhension et de connaissance de soi, mais qui passe principalement par le corps. Ce qui sous-entend que même sans tout comprendre, le travail de libération du stress se fait par le corps grâce aux nombreuses techniques possibles en kinésiologie. Les déclics peuvent se faire plus tard.

4 – Responsabilité du changement vers le mieux-être

Au-delà de ça, quel que soit le thème et la problématique de la consultation, chacun a sa propre responsabilité dans le changement. Et dans son bien-être. La séance va jouer son rôle évidemment, mais elle ne fait pas tout. L’autre partie du travail se fait entre vous et vous-même. Si vous libérez le stress en séance, si vous comprenez et découvrez votre histoire profonde sans ensuite mettre en place des actions, c’est assez vain. En effet, le changement vers le mieux-être passe par l’action. Enclencher des choses, même petites, permet de renforcer les bénéfices de la séance de kinésiologie. C’est valable en kinésiologie mais partout ailleurs.

La consultation de kinésio va vous aider à trouver les ressources en vous et atteindre ce plein potentiel, à vous d’entamer de nouvelles habitudes.

5 – Peut-on tout demander au corps lors d’une séance de kinésiologie ?

C’est la bonne question. Pour cela, dans un premier temps, je vous redirige vers ma charte éthique. En kinésiologie, je ne fais pas de raccourci. Je préfère aller où me mène le corps, notamment pour toutes les raisons citées dans la charte.

Parfois, vous serez persuadés que c’est tel fait de votre vie qui est à l’origine de votre stress présent. Mais il arrive que ce n’est pas là où nous mène le corps. Il y a peut-être un autre événement insoupçonné qui a enclenché le blocage. Quoi qu’il arrive, on laisse parler le corps et on ne force pas. Le travail vers le mieux-être se fait à son rythme.

Cet article pourrait faire l’objet de bien plus que ces quelques lignes car c’est un sujet passionnant. Mais c’est un début !

A présent, ma question est : « Selon vous, dans quelles mesures la connaissance de soi et la compréhension nous accompagne vers le mieux-être ? »

connaissance de soi avec la kinésiologie
Compréhension et connaissance de soi avec la kinésiologie

N’hésitez pas à consulter les avis de mes clientes dans la quête du mieux-être et de la connaissance de soi.